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Le régime céto riche en protéines met plus de temps à atteindre la cétose : nutritionniste

  • Selon un nutritionniste, cela peut prendre plus de temps pour atteindre la cétose si vous suivez un régime céto riche en protéines.
  • C’est parce que les protéines peuvent être converties en glucose.
  • Cela peut prendre un à deux jours de plus pour que le corps atteigne la cétose, brûlant les graisses comme carburant.

Cela peut prendre plus de temps pour atteindre la cétose si vous suivez un régime riche en protéines

régime céto
, selon un nutritionniste certifié.

La cétose est un état dans lequel le corps brûle les graisses comme carburant, et elle est généralement atteinte en suivant le régime céto riche en graisses et en glucides, ou en jeûnant.

Un régime céto standard est recommandé avec 70 à 75 % de matières grasses, 20 % de protéines et 5 à 10 % de glucides. Vous pouvez également suivre un régime céto riche en protéines, qui contient généralement 60 % de matières grasses, 35 % de protéines et 5 % de glucides.

Les régimes riches en protéines sont bénéfiques pour les personnes qui s’entraînent beaucoup ou qui cherchent à réduire leur pourcentage de graisse corporelle, car les protéines aident à réparer les muscles et sont également rassasiantes.

Cependant, selon le Dr Amy Lee, responsable de la nutrition pour la société de suppléments nutritionnels Nucific, consommer plus de protéines dans le cadre d’un régime céto peut signifier qu’il faut plus de temps à votre corps pour atteindre la cétose.

Suivre un régime céto riche en protéines peut signifier qu’il faut un à deux jours de plus pour atteindre la cétose

La vitesse à laquelle une personne atteint la cétose au début du régime céto varie d’une personne à l’autre, mais cela peut prendre aussi peu qu’une journée.

“Il y a une plage d’heures à jours où quelqu’un atteint la cétose et cela dépend également du type de régime cétogène et de l’individu”, a déclaré Lee à Insider. “Mais si quelqu’un suit un régime riche en graisses et faible en glucides, cela pourrait prendre moins d’une journée. Ou avec un régime riche en protéines, cela pourrait prendre quelques jours.”

La raison pour laquelle cela peut prendre plus de temps avec un régime riche en protéines, selon Lee, est que les protéines se décomposent en acides aminés, à partir desquels le corps peut facilement fabriquer du glucose (contrairement aux acides gras purs).

Le glucose se trouve dans les glucides et est la source d’énergie préférée du corps, c’est pourquoi la cétose est atteinte en réduisant considérablement les glucides.

“Tout le monde est également différent dans la façon dont ils métabolisent les protéines par rapport aux graisses, et selon les états d’hydratation ou les médicaments que l’on peut prendre, ou même les niveaux de stress, le corps peut atteindre un état de cétose à des rythmes différents”, a déclaré Lee.

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